fbpx
Qui sommes nous ? +33 (0)1 56 56 05 05

Les informations sur le groupage dans le déménagement

groupage dans le déménagement

Vous devez déménager rapidement ? Il est important de savoir qu’il existe deux types de transport mobile : les mouvements individuels et les mouvements de groupe, également appelés groupage dans le déménagement. Cela s’applique principalement aux déménagements de faible volume ou de quantité moyenne. De cette façon, de nombreux clients qui se trouvent sur le même itinéraire peuvent utiliser le même camion pour faire des économies. Les déménagements en groupe sont une forme de déplacement économique, en particulier pour les courtes, moyennes et longues distances. Faites une demande de devis chez nous.

Qu’est-ce qu’un groupage dans le déménagement ?

Un groupage dans le déménagement est considéré comme un déménagement de groupe et constitue une solution économique, écologique, pratique et commode pour déménager à tarif abordable. En effet, les objets vont se déplacer ensemble dans le même camion et sur une remorque sur des itinéraires identiques. L’objectif est de réduire les coûts du transport pour les personnes qui déménagent. En réduisant les frais de route, les entreprises de déménagement peuvent vous proposer un tarif pas cher vous permettant de déménager rapidement. Dans les mouvements de groupe, chaque chargement du camion est séparé par des cloisons. Cela pour que les transporteurs puissent facilement retrouver leurs effets à l’arrivée. Et ne pas les confondre avec les chargements et les meubles des autres clients.

Les avantages du groupage dans le déménagement

Le transport collectif présente plusieurs avantages. Pour les personnes qui déménagent, elle permet une rentabilité maximale, car le déménagement est mieux optimisé. Il est écologique et simple, car il n’y a pas besoin de louer un camion et, surtout, il est économiquement viable. En regroupant plusieurs déménagements, vous économisez en tant que clients tout comme le déménageur. Les frais de route tels que les péages, le carburant, les frais de déplacement du personnel. Ils sont donc partagés entre tous les clients. Le système de regroupement réduit inévitablement le nombre de camions sur les routes. Les émissions de CO2 sont donc réduites, cela est important pour  notre planète.

Inconvénients du groupage dans le déménagement

Lors de la sélection d’un déménagement collectif, c’est généralement le professionnel qui détermine la date et l’heure du déménagement. La flexibilité est donc un élément essentiel du processus de regroupement. Il est important de la vérifier à l’avance. Il est donc nécessaire de faire preuve de souplesse lors de la planification de votre déménagement. Vous devez aussi savoir que de longs délais peuvent survenir si vous vous orientez dans une direction spécifique.

Pour éviter ces problèmes, vous devriez contacter une grande entreprise de déménagement qui a plus d’options et de choix à vous offrir. Nous sommes toujours prêts à répondre à vos horaires de déménagement et autres contrainte. Nous visons à vous proposer des déménagements de qualité à bas prix. Demander un devis gratuitement sur notre plateforme.