fbpx
Qui sommes nous ? +33 (0)1 56 56 05 05

Bien choisir la date de déménagement de bureau

déménagement de bureau

Tout déménagement de bureau est un projet majeur qui nécessite une planification minutieuse. C’est pourquoi il est important de savoir ce qui doit influencer votre décision, lorsque vous choisissez une date de délocalisation de votre entreprise. La date de déménagement de votre société ne doit pas être sélectionnée au hasard. Il existe certaines raisons logiques à cette option. Nous vous présentons quelques facteurs à prendre en considération avant de choisir la date finale. 

Le moment idéal pour un déménagement de bureau

Planifiez soigneusement le moment de votre déménagement. Vous n’avez probablement pas beaucoup de flexibilité quant aux dates de relogement. Mais si possible, évitez de déménager à la période la plus chargée de l’année pour votre société. N’oubliez pas que votre entreprise doit encore fonctionner pendant le processus de délocalisation. 

Fixez une date limite

Le fait de disposer d’un délai fixe ou d’un ensemble de délais vous aidera à faire en sorte que tout soit réalisé le plus efficacement possible. Avec une date limite en vue, vous n’aurez pas le luxe de temporiser ou de remettre les choses au lendemain. Il est motivant d’avoir une date limite à laquelle tout le monde peut travailler.

Comment décider du jour de votre déménagement ?

déménagement de bureau

Lorsque vous décidez d’une date de déménagement, vous devez vous baser sur quelques facteurs importants.

Le coût

Le choix de la date de déménagement du bureau est directement lié à votre budget de déménagement. Le montant que vous êtes prêt à dépenser est le facteur important pour choisir le moment propice. Les périodes les plus coûteuses pour un déménagement sont les week-ends, les vacances, le début et la fin du mois et les mois d’été en général. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour votre déménagement d’entreprise, vous devriez déménager pendant les jours de semaine.

 Disponibilité des déménageurs

La fixation d’une date de déménagement de bureau dépend également de la disponibilité des déménageurs. Si vous relogez pendant la haute saison, vous devez réserver vos déménageurs au moins 2 ou 3 semaines à l’avance. Il est possible de trouver des déménageurs à la dernière minute, mais parfois les services que vous pouvez obtenir de cette manière ne sont pas les meilleurs. Vous ne devez pas donc attendre la dernière minute pour réserver des professionnels de relogement.

Le moment de la journée

En outre, il est crucial de choisir le jour précis du déménagement dans la semaine. Mais il est également nécessaire de réfléchir à l’heure de la journée la plus propice au transfert. Le meilleur moment de la journée pour commencer à déménager est tôt le matin. Vous disposerez de suffisamment de temps pour l’ensemble du processus de déménagement et vous éviterez les embouteillages. Plus vous commencerez tôt, plus vous aurez de temps et vous aurez la possibilité de faire des pauses. Si vous déménagez tôt le matin, vous n’aurez pas à vous presser et le stress d’un jour de déménagement sera minime.

Votre nouveau local est-il prêt ?

À l’approche du jour de relogement de votre bureau, vérifiez que votre nouvel espace de travail est prêt à accueillir les nouveaux occupants. Tout retard imprévu peut retarder d’autres tâches. Assurez-vous que la voie est libre !

Pour plus de conseils, sur le déménagement d’un bureau surtout à Paris, consultez cet article.