Déménagement en Espagne

Accueil » France et international » Déménagement en Espagne

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

Les raisons d’un déménagement en Espagne

Déménagement en Espagne : la plupart des gens se forgent une nouvelle vie dans les régions côtières ensoleillées, ce qui n’est pas surprenant. La Communauté de Barcelone, en Catalogne, se targue (si l’on peut dire) d’avoir la plus grande population d’expatriés français, suivie par la capitale de l’Espagne, Madrid. Alicante et les Baléares sont également très populaires. La vie en Espagne est généralement beaucoup moins chère qu’en France, mais il existe d’énormes différences régionales. Les villes les plus chères sont Saint-Sébastien, Barcelone, Madrid, Palma de Majorque et Bilbao. Pour économiser votre argent au maximum, il est préférable de vous installer à Almería, Grenade, Murcie ou Séville. Cliquez ici pour trouver une société de déménagement.

déménagement en Espagne

Déménagement en Espagne, tout est question de gout

Si la France et l’Espagne sont tous deux membres de l’UE, vous avez le droit de vivre en Espagne. Inscrivez-vous à l’Oficina de Extranjeros locale pour obtenir un certificat de résidence. Au bout de cinq ans, vous devrez demander un certificat de résidence permanente. La plupart des gens choisissent de faire un déménagement en Espagne lorsqu’ils ont fini de travailler. Malgré le taux de chômage élevé en Espagne, il existe de nombreuses possibilités, allant du travail saisonnier dans les zones touristiques aux emplois dans les technologies de l’information dans les entreprises internationales des grandes villes. Le taux d’accession à la propriété est élevé en Espagne, mais le marché de la location est également fort. Convenir d’une location peut être épuisant – tout est à négocier – et vous devez disposer d’un certain montant d’argent en réserve, car un propriétaire peut demander une caution d’au moins deux ou trois mois de loyer. Voici une petite liste des villes en Espagne, si vous avez besoin de trouver un appartement.

Les transports publics en Espagne

Le réseau ferroviaire entre les grandes villes d’Espagne est bon et les services très fiables. Il est généralement beaucoup moins cher qu’en France : le prix d’un billet de train typique entre Aranjuez et Madrid représente environ 4 % du salaire mensuel moyen à titre d’exemple.  Pour les trajets plus longs, vous devez réserver une place, de sorte que vous ne pouvez pas vous contenter de vous déplacer. Il est également avantageux de planifier à l’avance : vous pouvez économiser jusqu’à 60 % sur un prix si vous réservez suffisamment longtemps à l’avance. Les Français qui visitent des villes comme Madrid et Barcelone dotées d’un réseau de métro s’émerveilleront d’un tarif abordable. Et n’écartez pas l’idée du bus. C’est le seul moyen de transport public qui vous permet de vous rendre dans la plupart des villes d’Espagne. Bien qu’ils soient bon marché, les bus peuvent être étonnamment luxueux.

Vivre à la manière espagnole

Les Espagnols ont leur propre façon de faire et ils ne vont certainement pas faire d’exceptions pour les étrangers. L’Espagne travaille beaucoup selon son propre calendrier. Tout et tout le monde est désespérément occupé le matin entre 9h30 et 11h30 ; tout est mort l’après-midi (sieste) et vous ne pourrez rien faire. Puis théoriquement tout s’ouvre à nouveau en fin d’après-midi/début de soirée. Les banques ne sont ouvertes qu’entre 8h30 et 14h00. Hormis dans les zones touristiques, les restaurants ne sont pas vraiment équipés pour servir le dîner avant 20h30. Il faut se conformer à l’horaire espagnol. Ainsi, allez vivre en Espagne peut vite s’avérer très agréable.

Planifiez avant de partir

Vous devez bien calculer la somme que vous allez mettre sur la table avant votre déménagement en Espagne. Prenez une demande de devis auprès d’un professionnel puis une autre ailleurs et ainsi de suite. C’est comme cela que vous allez pouvoir comparer les offres et choisir la plus abordable.