Qui sommes nous ? +33 (0)1 56 56 05 05

Déménageur France

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

Pourquoi recourir à un déménageur France ?

En France, à peu près 4 millions de Français qui déménagent chaque année ont besoin d’un déménageur. Cependant, si beaucoup préfèrent un déménagement en solo, le recours à une société de déménagement demeure une solution fiable et indispensable suivant les circonstances. Ces personnes qui déménagent sont loin d’être un groupe homogène. Toutes les tranches d’âges en mesure de pouvoir déménager sont représentées. Des étudiants allant aux familles qui veulent voir de nouveaux horizons.

Voici nos zones d’intervention :

déménageur France

Les Français qui déménagent

Toutes les catégories socio-professionnelles ainsi que toutes les tranches d’âge sont concernées par les déménagements. Bien entendu, les jeunes diplômés de  moins de 35 ans sont ceux qui bougent le plus. En tout cas, beaucoup plus que les foyers qui ont déjà des enfants. Aussi, les personnes de moins de 30 ans vont pour la plupart vers la région parisienne, tandis qu’au contraire ceux qui ont plus de 30 ans recherchent le calme des provinces. Mais pas n’importe quelle province, ceux des côtes atlantiques et méditerranéennes sont les plus demandés. Pour beaucoup, les raisons d’un déménagement demeurent la recherche d’une vie meilleure. Pour les premières cités, l’accent se porte plus vers les formations supérieures et un marché de travail plus prometteur. Les seconds veulent une meilleure qualité de vie.

Pourquoi veulent-ils déménager avec un déménageur France

C’est surtout pour des raisons personnelles que les Français aiment bouger. Pas de raisons professionnelles comme une mutation par exemple, mais bien plus pour la recherche d’un bien-être personnel. En effet, un déménagement reste motiver par des événements ou des décisions personnelles comme la naissance d’un bébé un divorce ou un mariage. Selon l’Insee 70% des déménagements se font par des choix personnels. Le déménagement international par ailleurs est loin d’avoir la côte. En plus de couter un prix faramineux, les Français déménagent rarement en dehors de l’Hexagone. Seulement 3% des ménages français s’en vont à l’étranger et plus de 80% demeurent dans le territoire français. Et encore, ils restent la plupart dans la même région et à moins de 200km de leurs anciennes habitations. L’intervention d’un déménageur France est toujours requise.

Il y a 1500 déménageur en France sur le marché du déménagement

Plus les Français bougent, plus il faut un déménageur France pour accompagner cette croissance. Ainsi, ce n’est pas moins de 1500 sociétés de déménagement qui se partagent l’ensemble du territoire français. Pour la plupart ce sont des petites structures : 90% de ces sociétés ont moins de 20 employés, et 70% de sociétés indépendantes. Ces entreprises ne sont pas essentiellement des entreprises logistiques. Il y a aussi ce qu’on appelle les comparateurs de déménageurs. Le prix de chaque type d’opérations n’a aucun secret pour eux. Ce sont des intermédiaires qui se chargent de vous obtenir pas moins de 6 devis de déménagement, afin que vous puissiez choisir celui qui collera au mieux à votre projet et qui propose un tarif abordable pour vos finances. Vous gagnez ainsi du temps.

Découvrir son déménageur France en ligne

En prenant quelques minutes pour remplir un formulaire de demande de devis, c’est déjà un pas énorme que vous faites dans votre déménagement. En prenant le maximum de devis, vous serez en mesure de faire jusqu’à 40% d’économie. Pour connaître le sens d’un déménageur, cliquez ici.