Qui sommes nous ? +33 (0)1 56 56 05 05

Déménagement Paris 6ème arrondissement 

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

À quoi s’attendre après un déménagement Paris 6ème arrondissement ?

déménagement paris 6ème arrondissement

Chaque année, beaucoup de personnes déménagent à Paris 6ème. Même si cet arrondissement est le plus cher de Paris, cela n’empêche pas les gens de venir s’installer dans l’un des quartiers les plus chics de la capitale. Il se trouve au cœur du Paris de la Rive Gauche et compte plus de 45 332 habitants. Si vous êtes tentés par un déménagement Paris 6ème arrondissement afin de jouir d’un cadre de vie exceptionnel, lisez ce billet en entier pour en savoir plus sur ce qui vous attendent.

Une concentration de quartiers remarquables

L’unité culturelle du 6ème arrondissement est bien distinct de celle du 5ème. Après un déménagement Paris 6ème arrondissement, vous allez vous trouver face à une multitude de pôles d’attraction. Sur la route proche de la Seine et de l’Académie française, la petite rue commerçante Saint-Michel regorge de restaurants réputés. Vient ensuite le quartier Saint-Germain-des-Prés, célèbre pour ses cafés littéraires, ses boutiques de luxe et son atmosphère cosmopolite. Ensuite, il y a le quartier où se trouve l’église Saint-Sulpice et ses magasins vendant des objets religieux et spirituels. La partie sud du quartier est dominée par le Sénat et le jardin du Luxembourg et des quartiers plus résidentiels de la cathédrale Notre-Dame. Dans le 6ème arrondissement, le prix moyen a culminé. En 2014, le prix moyen était de 11 800 euros le mètre carré. Une propriété exceptionnelle peut afficher 17 000 euros par mètre carré. Par ailleurs, la zone a été répertoriée à environ 32 507 logements par l’Insee en 2007. Près de 14 % d’entre eux sont des suites secondaires.

Transport : zones centrales et bien desservies

La situation centrale de la zone garantit la disponibilité d’un grand nombre de véhicules de transport. Une fois que vous auriez effectué votre déménagement Paris 6ème arrondissement, vous disposerez d’au moins trois grandes lignes de métro traversant le 6ème arrondissement de Paris. Ce mode de transport est donc le lieu le plus adapté à mettre en œuvre : notamment la ligne 4 du nord au sud, de Sitta à l’Espagne à Montparnasse (Montparnasse) en passant par Saint-Germain-des-Prés. La 10 et 12 fournissent des liens croisés. Veuillez également noter qu’il existe une station RER B au Luxembourg. Enfin, les habitants du 6ème arrondissement peuvent profiter de la gare Paris Montparnasse qui dessert l’ouest du pays.

Déménagement Paris 6ème arrondissement : les pistes pour trouver des prix abordables

Par rapport au prix moyen de toute la région, si vous choisissez la zone la plus reculée, à savoir Saint-Placide, Duroc, vous pourrez profiter d’une énorme remise de 1000 euros par mètre carré et Notre-Dame-des-Champs. L’Odéon, la rue de Rennes et la Monnaie sont au centre. Enfin, sans surprise, si vous chérissez absolument votre appartement du boulevard Saint-Germain, vous devez vous attendre à payer un supplément « prestige » considérable. De même, le 6ème arrondissement est très bourgeois et touristique. En raison de sa situation centrale, il est également très attractif. Pourtant, à l’achat, c’est encore un rêve fou pour la plupart des Parisiens. Les prix dans certains quartiers très prestigieux comme Saint-Germain-des-Prés ne cessent d’augmenter.