fbpx
  • Qui sommes nous
  • +33 (0)1 43 40 03 43

Déménagement de piano

Comment réussir le déménagement de mon Piano?

déménagement de piano

Déplacer un piano: ce que les propriétaires doivent savoir

Un déménagement de piano ne devrait pas être difficile, non? Cependant, ce qui est sûr c’est qu’un certain nombre de personnes doivent se réunir pour déplacer un objet de cette taille, il en va de même pour les autres articles ménagers. En outre, les pianos doivent être traités avec soin, car ce sont des instruments de musique délicats. Tout dommage peut laisser l’instrument injouable ou coûter cher pour la réparation. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de se tourner vers des déménageurs de piano professionnels lors du déplacement de cet article. Comment les déménageurs de piano peuvent-ils être utiles? Que doit faire le propriétaire pour se préparer au déplacement de l’instrument et quand ce type de service sera-t-il utile? Ce sont toutes des questions auxquelles il faut répondre avant de faire quoi que ce soit avec cet instrument.

Pourquoi vous avez besoin d’un professionnel en déménagement de piano?

Le piano doit valoir dans les 400 à 900 livres. Un piano à queue, en revanche, pèse aussi peu que 650 livres ou autant que 1300 livres. Par ailleurs, son poids est aussi un critère que vous devez prendre en compte si vous allez le déplacer. C’est pour cette raison que faire appel à un déménageur professionnel est nécessaire, car cet instrument requiert une certaine connaissance quant à sa manipulation.

Cependant, avant d’engager un professionnel, vous devez bien tenir compte la valeur de l’instrument, notamment la marque et le modèle, l’âge de l’instrument et l’état dans lequel il se trouve. En effet, vous devez être très prudent lorsque vous en choisissez un, parce que le transport d’un piano ne peut pas se faire à la légère.

Déplacer un piano vous-même est incroyablement difficile

Bien qu’un piano standard passe généralement à travers les cadres de portes ou les escaliers des ménages, aucune erreur ne peut être commise au cours du processus. En fait, il y a des moments où le piano doit être démonté avant de pouvoir être déplacé. Des précautions doivent être prises à chaque étape du processus pour s’assurer que le piano arrive à la nouvelle destination dans le même état qu’il a quitté son ancien domicile. Néanmoins, les déménageurs de piano professionnels savent quelles mesures prendre pour s’assurer que c’est le cas.

De plus, les gens sous-estiment souvent le besoin de personnes supplémentaires lors du déménagement de piano. Il est vrai que deux personnes peuvent déplacer un petit piano, mais il peut arriver que quatre personnes ou plus soient tenues de transporter l’instrument en toute sécurité. Il est toujours préférable d’avoir trop de personnes dans cette situation plutôt que trop peu. Les déménageurs de piano professionnels apportent également le bon équipement pour chaque travail, y compris les patins mobiles, les élingues, les patins de piano et les rampes. Ils fixent également l’instrument dans le véhicule pour s’assurer qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport.

 

Demande de devis pour un déménagement de piano

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Nos

Formules

FORMULES PARTICULIERS

-Dynamique :
Vous emballez, nous transportons
-Confort :
Nous emballons et déballons le fragile
-Confort +
Nous emballons tout votre mobilier. Nous déballons le fragile.
- Grand Confort
On s’occupe de tout.

FORMULES ENTREPRISES

-Industriel
-Bureaux
-Informatique
-Administratif
-Laboratoire
-Manutention

GARDE -MEUBLES

-Courte Durée :
Garde Meuble Pierrefitte
-Longue Durée:
Garde-meubles à Vadencourt